fr+33 (0)4 78 95 24 38
·
bcf@bcf-avocats.com

BCF Avocats au soutien des entreprises à la conquête des marchés asiatiques

Christian Colombier a participé activement au lancement de la mission économique Corée-Japon, prévue en septembre 2022, lors d’une réunion tenue à Lyon dans les locaux du Conseil Régional Economique, le jeudi 30 juin 2022.


Organisée par la Région Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec la TEAM France Export et le réseau EEN, cette mission est destinée à donner une meilleure connaissance de l’économie des deux pays et à favoriser les contacts des entreprises de la région avec des partenaires locaux.

La Corée et le Japon offrent, en effet, un climat des affaires favorable et de nombreuses opportunités, notamment dans des secteurs porteurs tels que les nouvelles technologies, la mode ou la cosmétique.

Les entreprises de la Région ont un fort potentiel dans cette partie du monde où l’innovation et le luxe à la française restent recherchés.



Cette mission vise aussi à offrir à certaines entreprises une porte d’entrée en Asie où culture et tradition font partie intégrante des relations d’affaires.
Il est donc primordial de les connaître et de savoir les décoder.


Ce temps d’échange privilégié entre des intervenants fortement impliqués dans les relations d’affaires avec la Corée et le Japon et les entreprises conviées a également permis d’évoquer les objectifs de chaque entreprise.


Grâce à sa très bonne connaissance des deux pays et à sa pratique professionnelle, Christian Colombier a pu faire partager son expérience et prodiguer ses conseils.

Présentation de Christian COLOMBIER devant les entreprises françaises


En sa qualité de Conseiller du Commerce Extérieur de la France et de représentant du Comité Auvergne-Rhône-Alpes au Conseil d’Administration de la Commission Asie du CNCCEF, il a notamment pu témoigner des différences culturelles dans la conduite des négociations.


Son rôle d’avocat, tant pour des entreprises françaises que pour des entreprises japonaises ou coréennes, lui a aussi permis d’exposer des aspects plus techniques et juridiques de la pratique contractuelle, indispensables à l’établissement de relations pérennes.


Cette participation marque une nouvelle fois la position de BCF Avocats comme acteur de premier plan dans l’accompagnement des entreprises françaises et asiatiques, aux plans économique et judiciaire.


Si vous êtes intéressé et souhaitez recevoir le Powerpoint de la présentation, envoyez-nous un message et nous vous la transmettrons.

A propos

BCF AVOCATS publie régulièrement des articles dans des magazines spécialisés, organise des congrès ou participe à toutes sortes d’événements. Retrouvez ici nos dernières actualités.

Derniers articles

BCF Avocats reste ouvert cet été
juillet 2022
BCF Avocats recrute pour le poste d’avocat collaborateur (H/F)
juillet 2022
BCF AVOCATS vous présente son nouveau site internet
juillet 2022